On m'a très souvent qualifiée de "Geekette" et c'est bien volontiers que j'avoue être très attirée par toutes les nouvelles technologies et autres Gadgeteries ... A part les Shoes ça c'est sacré, je m'émeus plus volontiers devant du matériel Informatique, du Matériel Photo of course, ou même Hi-Fi, que devant le dernier Sac valant mon rein droit fatigué de chez Untel, la It Robe de chez l'Autre, ou la Marinière vue et revue de chez EncoreElle !
Mais attention j'ai quand même mes limites, et je refuse d'être assujettie à tout ce 2.0 voire 3.0 et que sais-je encore. Il me faudrait si j'en crois les envahissants réseaux sociaux, me taguer à longueur de journée, me géolocaliser où que je sois ce qui actuellement me serait très difficile ne sachant pas moi- même ...
L'autre tendance installée depuis un moment et qui ne m'attire guère, est le pompeux "Nomadisme" que l'on nous vante à longueur de pubs.
Conceptuellement ça peut plaire, en vrai c'est juste invivable quand ça coince. La semaine dernière grosse crise de "panique" lorsque mon Laptop a montré des signes de faiblesse à l'allumage et ce plusieurs jours de suite. J'ai donc pesté contre "le Nomadisme" qui m'a obligée à y mettre Tout ce qui compte pour moi (en plus du disque dur externe plein) alors que Mon bon vieux Pc pris en otage dans des cartons de déménagement ne m'aurait jamais lâché lui, la brave et fidèle machine.
J'étais en pleine réflexion non constructive, pensant à mon matériel informatique Fixe, mes vêtements Métropolitains plus utiles qu'un paréo et des tongs, mon bô et précieux vélo tous éparpillés et le reste, quand des amis m'ont offert de me prêter des "Octets" pour sauvegarder dans l'urgence ma vie d'avant mes documents.
J'ai accepté cette pause salvatrice dans une encore journée pas glop, le vil ordinateur portable n'a pas daigné se rallumer ni permettre de faire la sauvegarde, mais de cette halte je garde le souvenir d'un goûteux Nectar réparateur.
A mon arrivée chez eux, dans leur Home sweet Home leurs "soucis" étaient autres que le Nomadisme Informatique et autres broutilles : clairement ils avaient les chanceux comme seul "chagrin du jour", celui d'écouler une quantité signifiante de Fraises et de Tomates.
Ça tombait bien j'avais dans mon escarcelle une de mes recettes d'enfance fétiche, et l'idée de passer quelques minutes dans une cuisine accueillante m'apaisait déjà et reléguait à plus tard mes "soucis" d'ordi et de logistique.
On a donc noyé nos pépins respectifs dans la Boisson Slow Food, et c'est néanmoins sobre que je suis repartie de chez eux trouver la Rita parce qu'il fallait que l'on cause toutes les deux, mon défunt Ordi de Nomade sous le bras ...
Nectar Brut Sucré de Tomates et de Fraises
Par Grand verre il faut :
préparation : 5' - cuisson : 0'
1 belle tomate
préparation : 5' - cuisson : 0'
1 belle tomate
6 belles fraises
1 cuillère à soupe rase de sucre cristallisé (facultatif)
2 glaçons
Mettre dans un blender la tomate coupée en quartiers, rajouter les fraises, le sucre et les glaçons.
1 cuillère à soupe rase de sucre cristallisé (facultatif)
2 glaçons
Mettre dans un blender la tomate coupée en quartiers, rajouter les fraises, le sucre et les glaçons.
Mixer le tout pour réduire en purée. Si la consistance est trop épaisse ajuster avec de l'eau glacée (moi je ne le fait pas j'aime le côté onctueux précurseur du Smoothie). Servir aussitôt : se boit très frais !
Attention cette boisson est très épaisse à la base et vous retrouverez à coup sûr des "graines" de tomate entières et de "la peau", pareil pour les fraises. Cela peut déplaire mais c'est exactement ce qui me plaît dans cette Boisson : c'est le côté "Brut" et "Roots" !
On peut bien évidement la filtrer à sa convenance, chacun fait ce qui lui plaît plaît, surtout dans sa cuisine moi je dis. Tchin Tchin et sans Modération s'il vous plaît !
Comme Dorian je vais ramener ma Fraise avec cette recette de mon cru et lui proposer pour sa récap de recettes à base Fraises !Attention cette boisson est très épaisse à la base et vous retrouverez à coup sûr des "graines" de tomate entières et de "la peau", pareil pour les fraises. Cela peut déplaire mais c'est exactement ce qui me plaît dans cette Boisson : c'est le côté "Brut" et "Roots" !
On peut bien évidement la filtrer à sa convenance, chacun fait ce qui lui plaît plaît, surtout dans sa cuisine moi je dis. Tchin Tchin et sans Modération s'il vous plaît !
Copyright 2005-2010 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés © Index des recettes