Benoit Couvrand Chef Pâtissier Fauchon |
Hier Dimanche matin j'étais un peu comme dans "Vesoul" la chanson de Brel ... J'avais moult projets de sorties et en définitive j'ai fait tout sauf ce qui était prévu !
Je me préparais à sortir néanmoins pour un tête à tête du genre casse tête pour cause de corvées de paperasse, avant de rejoindre en fin d'après midi Marie dans mon ancien quartier Parisien cour Saint-Emilion.
Avant mes trois ans en Martinique, j'ai vécu 20 ans dans le douzième arrondissement de Paris dont 10 à proximité de cet "encore" nouveau quartier que j'apprécie plus depuis mon retour des îles. Bref tout était ficelé mais c'était compter sans un appel de Christiane qui me demandait si j'allais "au Miam" ? Nope parce que je croyais que c'était la semaine prochaine allez savoir pourquoi.
Je n'ai pas réfléchi ni hésité longtemps avant de changer de plans Dominicaux, et de trépigner d'impatience de me retrouver après tout ce temps au Batofar, lieu que j'ai beaucoup fréquenté il y a quelques années (mais cela est un autre sujet).
Deux heures après, nous voilà donc toutes les trois aux pieds de la BNF, prêtes à se prendre en plus plein de décibels et même qu'il n'a pas plu une goutte. (Programmation Musicale et Performances du tonnerre à voir ici pour les amateurs des Concerts Live du Batofar comme moi).
A peine arrivées nous avons l'agréable surprise de tomber sur Dorian, avec lequel nous avons passé un trop court mais chouette moment. Je me remets de suite dans l'ambiance, je me répète mais j'adore le Batofar. Beaucoup de monde depuis deux heures déjà, une ambiance Musicale plus que chauffée, même si les Gourmandes que nous sommes jetons en priorité un oeil aux menus et autres mets proposés lors de ce Festival en partenariat avec Le M.I.AM.
Pour se restaurer il faut d'abord troquer ses sous contre des bouts de chambres à air d'une valeur de 4 euros chacun. La partie de rigolade consiste à ne pas loucher en discutant avec les deux jolies Hôtesses, parfaitement Homozygotes : non non je ne vois pas double ...
Après cela il n y a que l'embarras du choix pour déjeuner, et pendant ce temps le live Musical déchire comme dirait une Djeun's !
Le ton de la très Bonne humeur est d'emblée donné à la roulotte de Steve : des frites maison bien dorées avec des pommes de terre nouvelles de Pascal Vivien à L'Aigle. Hot-Dog avec un pain façonné par Gontran Cherrier.
Romuald Sanfourche le Truculent Chef du Restaurant du Batofar |
Quel accueil et barres de rire avec le Chef du Restaurant du Batofar : Romuald Sanfourche. On a plus qu'envie de découvrir La Cuisine de ce Chef Généreux, qui me laissera faire toutes mes "Bloggueries" avec beaucoup de Sympathie. Ses Poulets Fermiers et leur purée maison ont embaumés l’atmosphère toute l'après-midi. J'ai louché sur les assiettes du coin de l'oeil tout le temps ... On est bec salé ou on ne l'est pas !
Le Hamburger à se damner de l'Equipe du M.I.A.M et Cyril, pas trop de blas blas j'ai envie de dire une fois n'est pas coutume, les photos parlent d'elles mêmes : Des Viandes "Made in Asnières" cuites à la perfection et la perfection encore pour les Buns de Gontran Cherrier. Ce n'est pas Marie qui me contredira !
Et pendant ce temps là du côté du Live Musical, ça chauffe, ça chauffe : une programmation Vraiment Extra !
Benoit Couvrand Le Chef Pâtissier Fauchon est particulièrement Charmant quand je repense à sa Gentillesse à subir un quasi siège, des questions en rafales et autant de clichés assortis. Je dois avouer que nous avons adoré le voir s'installer et travailler d'une main particulièrement assurée dans cet environnement Festif mais néanmoins bruyant. Voir ses bébéClairs prendre forme sous nos yeux fut un peu le clou du Spectacle en ce qui me concerne. Notre dégustation Collégiale avec les Filles le confirmera : Excellents !
Christophe Adam que l'on a aperçu un moment a échappé à nos appareils photos toutes occupées à déguster nos éclairs Framboise-Caramel (mais pas à nos 3 paires d'yeux ...).
Une très Belle journée Dominicale en Agréable compagnie.
T'as voulu voir Vierzon Et on a vu VierzonT'as voulu voir Vesoul
Et on a vu Vesoul
T'as voulu voir Honfleur
Et on a vu Honfleur
T'as voulu voir Hambourg
Et on a vu Hambourg
J'ai voulu voir Anvers
On a revu Hambourg
J'ai voulu voir ta sœur
Et on a vu ta mère,
Comme toujours.
Brel.
Copyright 2005-2010 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés ©
Un bien beau dimanche gourmand ! Tu as bien fait de changer tes plans dominicaux ;)
RépondreSupprimerBonjour Nawal,
RépondreSupprimerMerci pour ce reportage très sympa ainsi que pour les compliments.Si une visite du labo ainsi qu'une dégustation vous tente, n'hésitez-pas.
A bientôt. Benoit C
Pffff... et dire que j'ai hésité à y aller et que finalement j'ai changé mes plans dominicaux, mais apparemment dans le mauvais sens moi... Nan mais n'importe quoi !! Là je m'en mord les doigts ça avait l'air d'être top !! Mélody
RépondreSupprimerPffffffffff Pour une fois que je ne fais pas partie d'une de tes sorties tu me poignardes le dos avec un chou !! Et puis quel chou, OMG ! Je suis une grande fan des choux de Fauchon !
RépondreSupprimer
RépondreSupprimer- Yep Angie, j'ai failli me tromper de Dimanche, mais j'avais prévu de m y rendre donc ça tombait bien !
- Coucou Mélody, Bon je ne vais pas te réécrire ici nos échanges sur Twitter, rendez-vous est pris donc pour le prochain M.I.A.M on se rattrapera va ;)
- Madame Paprika, je te confirme nous sommes quasi Inséparables comme Ursula Andress et son Bikini. Tu es Mon Hutch, je suis ton Starsky ou inversement hihihi :) Mais je te rappelle quand même que tu organisais l'Anniversaire de ton fils avec une dizaine de Bambins gambadant partout ... Gloops ;) #PlusQue6cmDePlaisir !
RépondreSupprimer- Bonsoir Benoit :)
Vous étiez donc sérieux en demandant le nom du Blog ? Félicitations pour avoir trouvé si vite, en même temps en voyant toutes vos photos vous étiez certain de ne pas vous tromper de Blog !
Merciii Beaucoup pour l'invitation à visiter le Labo, à l'occasion en période calme j'en serai ravie bien évidemment. Attendez vous quand même à être encore mitraillé plus que de raison :) A Bientôt !
Top, j'ai fréquenté aussi un peu le Batofar (dans une autre vie), et ton week-end avait l'air top, surtout les bébéclairs !
RépondreSupprimer
RépondreSupprimer- Bonjour Tiuscha,
Comment vas-tu, faudra que tu me racontes ton autre vie, je te raconterai la mienne ;) Sont mimi les BébéClairs Yep et Bons en plus ce qui ne gâche rien tu en conviendras ...
J'ai vu ton post du jour chez toi, et je me dis heureusement que ce midi j'ai Admirablement Déjeuné au Fogon chez Alberto Herraiz, parce que sinon ta Paella elle était un peu terrible quand même que ça donne vraiment envie ;)
Je t'embrasse ma Chère !
sympa ce dimanche!!!!! la prochaine fois que je viens à Paris, il faut que je découvre cet endroit!
RépondreSupprimerUn dimanche bien sympathique! Wahou, ce poulet et ce hamburger me font saliver à mort!!!
RépondreSupprimerBises et bon jeudi,
Rosa
RépondreSupprimer- Bonjour Laurence,
Faudra le faire plutôt un dimanche alors pour une ambiance Festive assurée ;)
J'ai adoré notre Déjeuner Espagnol cette semaine et ravie de t y avoir rencontrée. A très Bientôt j'espère !
- Ma Rosa, de venir te répondre sur ce billet je suis prise à mon propre piège, j'ai une de ces faims là maintenant ;) Vais quand même pas dîner à 18:30 comme chez Feu mon Grand Oncle ...
Le lieu en bord de Seine te dépayserai certainement de ta Suisse :) Je t'embrasse Miss !