Ce qu'il y a de Bien quand on rentre comme ça de trois ans loin de Paris, à part que l'on a tout le temps froid parce que sa HoméoThermie se croit encore dans Les Caraïbes ... Non ce qu'il y a de bien c'est de revoir, rencontrer, retrouver ses anciennes connaissances, potes, collègues, amis et j'en passe et des meilleurs ...
L'autre jour lors d'un échange Web 2.0 voire même 3.0 avec Xavier aka ZeBaker, linkés tous les deux sur FaceMachin, RTisés sur Twitter, nous avons fini par nous écrire non pas une bonne veille lettre mais un mail pour se donner de nos nouvelles fraîches et à moi donc de dire à Xav' que non je ne passais plus mes journées dans l'eau Turquoise en maillot de bain, mais que j'étais bien revenue à Paris pour mon plus grand plaisir il est vrai. Après échange de nouvelles et une mise à jour "sociale", on en arriva à parler "Bouffe" et "Gourmandise" comme souvent avec mes amis depuis que j'ai ce Blog Culinaire. Il m'a alors gentiment proposé de le rejoindre le lendemain pour découvrir la Collection Autome-Hiver 2010-11 de Arnaud Delmontel à l'occasion d'un petit déjeuner dégustation sympathique où nous pourrions continuer nos chouettes retrouvailles Blogguesques.
Vacherin Vanille Speculos |
J'ai dit : "- Oui avec plaisir, oui à demain vendredi matin avant dix heures" en pensant cool c'est samedi matin donc ce sera sympa en plus de faire la Gourmande rue des Martyrs. Encore une énigme de ce qui se passe dès fois dans ma petite tête de Fille. Et comme le lendemain nous étions bien vendredi et non samedi matin je devais honorer un rendez vous du genre pas glop avec une plage horaire du style Darty ou Edf, puisque c'était début de matinée sans plus de précision. Je me voyais mal annuler pour cause de Petit-Déjeuner aussi succulent soit-il ou pire pour Bloggerie ... Ça me suffit déjà que Ma Maman me prenne pour une cinglée avec "Ces Histoires de Blogs" depuis 2003.
C'est donc avec une Logistique foireuse que je suis arrivée à 11:20 à un petit-déjeuner dégustation entre 09:30 - 11:30 ... Bon ma légendaire ponctualité en a pris un coup certes, mais pas ma parole donnée de passer. Xavier que j'avais averti de mon arrivée sur la fin m'a gentiment attendu malgré un emploi du temps serré.
Le dit petit-déjeuner quasi transformé en déjeuner par mes soins se tenait à l'Hôtel Amour à proximité de la rue des Martyrs une des rues les plus gourmandes de Paris où est sise une des trois Boutiques de Arnaud Delmontel. De ce Pâtissier Boulanger je ne connaissais pas les créations si ma mémoire ne me fait pas défaut, car même si il régale les Montmartrois depuis dix ans déjà, habitant complètement à l'autre bout de Paris je ne fais pas partie des Riverains qui chaque week-end et pas que, font la queue devant ses boutiques pour se procurer ses créations et ses baguettes croustillantes. Sinon en 2007 au lieu de La Martinique il aurait fallu que je déménage à l'Elysée par exemple puisque pendant un an il en sera le fournisseur suite à son prix de Meilleure Baguette Croustillante de Paris en 2007.
Macarons Cassis Royal - Citron Potimarron - CheeseCake - Miel de montagne |
Inutile de préciser qu'il n y avait plus personne à L'Hôtel Amour, et que le petit-déjeuner était depuis longtemps digéré, j 'aurai pu y croiser plus tôt Pascale. Quelle part j'ai eu une découverte quasi privilégiée puisque j'avais Monsieur Delmontel et sa nouvelle collection 2010-11 pour moi toute seule ! Il m'a gentiment guidée après lui avoir avoué ma méconnaissance presque totale de ses créations (Mode Boulet ON), y a pas à dire pour briser la glace et susciter de la sympathie j'ai rarement fait mieux je vous prie de me croire. Bon j'ai quand même sorti mon Joker pour expliquer mon Jetlag Pâtissier, il fit preuve de beaucoup d'Humour en me déclarant tout de go : - Ecoutez Mademoiselle (galant en plus) et bien depuis que vous êtes partie dans les Dom-Tom, à Paris il n y a plus que moi qui fait des Macarons et des Bûches !
Si ça ce n'était pas rigolo tout plein et surtout bien essayé. Je n'étais pas dans une grotte loin s'en faut, mais bon je confesse que la seule info que j'avais eue là-bas c'est celle de sa Médaille pour sa Baguette Parisienne.
Sapin de Macarons |
Avant de le laisser retourner à ses nombreuses activités, j'ai eu le privilège qu'il me présente dans le menu, certaines créations comme son arbre de Noël à Macarons : Ludique à Souhait comme j'aime, le kit sapin en bois réutilisable à l'infini à monter par les enfants et les Macarons pour moi ... Quoi ce n'est pas ça l'idée ?
Les Bûches : La Griotte - La Yuzu - La Pim's - La Condorcet |
En arrivant Elise m'a gentiment proposé de me servir sur les plateaux de dégustation généreusement fournis, mais bon comme j'aime souvent le faire, j'ai privilégié d'abord la découverte de l'Artisan et ensuite j'ai goûté un Macaron Cheese-Cake fortement recommandé par Xavier à juste titre. Je ne savais pas encore à cet instant qu'il serait le premier mais pas du tout le dernier d'une longue semaine de Macaronade Parisienne. Je suis un peu surprise mais néanmoins ravie de l'engouement toujours aussi fort pour le Macaron so Fenchie et cela me rassure de ne pas le voir détrôner par la mode des Cupcakes que je croyais plus présente. Thanks God celà dit ...
J'ai aussi dégusté une verrine de Marrons que j'ai trouvé divine et particulièrement aérienne. Je suis très Marrons glacés et j'ai bien aimé cette déclinaison. Cela aurait pu être mon coup de coeur des trois créations goûtées ...
Bon en arrivant sur les lieux de la présentation de la Collection et après réception de la Jolie invitation, j'avais bien compris à la vue des Sapins de Noël aux Macarons, que nous étions dans les fêtes de fin d'année, Marrons glacés délicieux inside. Sauf que j'ai eu la bonne surprise de savourer mon moment à moi avec la réussie et Esthétique Galette des Rois "MR A" j'ai adoré le tout : sa bonne bouille et sa super extra Frangipane à la Pistache et des griottes ... à se damner. Une collaboration avec l'Artiste André qui a d'ailleurs pensé quelques chambres de l'Hôtel Amour. Des trois : le Macaron, la verrine ce fut sans conteste ma préférence du jour. J'ai aussi eu l'occasion de voir les superbes fèves estampillées André encore et j'adore juste.
Pas le moins du monde dépaysée par ce voyage quasi d'Anticipation dans le temps, ravie pour une fois d'entendre les mots "Hiver" et "Automne" on aurait même pu me parler de crêpes et de Chandleur. C'est dire que l’Épiphanie d'Arnaud Delmontel m'a conquise.
Je serai bien restée plus longtemps sur cette jolie terrasse verdoyante et luxuriante en plein Paris, mais bon hélas la vie n'est pas faite que de Macarons et de Bûches colorées et plus qu'alléchantes. Je regrette de ne pas avoir parlé de MilleFeuille avec Monsieur Delmontel en le saluant, je ne savais pas encore ce jour là qu'il avait le premier prix en 2010. La Faute à mon Insularité ça encore et pourtant Le MilleFeuille fait partie de mes quelques Madeleines en Pâtisserie et c'est peu dire !
Repartie à mes occupations, j'en ai profité pour déambuler rue des Martyrs et du coup j'ai visité toute seule comme une grande sa Boutique cosy et toute rose, avec un accueil charmant très Rose aussi, et je ne vous parle pas de toutes les Viennoiseries dodues brillantes qui faisaient concurrence à des Pains à l'oeil Croustillants et Bons sans le moindre doute. J'ai pris un Pain aux Figues que j'ai boulotté avant de rentrer ...
Bon je sais vous allez tous me dire que vous connaissiez par coeur cette Boulangerie - Pâtisserie et qu'il n y a que moi qui descend de mon Cocotier c'est ça ? Du coup un grand Merci à Elise, Céline et Xavier pour leur accueil et cette découverte qui va au delà de connaître de nom et d'excellente réputation avérée La Maison Delmontel.
Sont pas Sympas Mes retrouvailles Métropolitaines ?
toujours aussi superbes tes photos, bisous
RépondreSupprimerC'est juste pas juste et trop injuste, bouhoouu... Et pour info, ce n'est ni Twitter ni FB, le mal, ce sont tes photos et toi... Allez, je te laisse à ton travail. Bizz, ma Kops'
RépondreSupprimer
RépondreSupprimer- Merciii Christiane ;) Tu vas Bien ?
Alors tu as fait tes achats chez Mora ou pas? Je t'accompagne next week sinon et on passera à la Librairie Gourmande voir Miss Déborah comme promis. Je t'embrasse aussi je te raconterai à mon retour de WE photos à l'appui ...
- Ma Bige hihihi, c'est fou l'effet quasi de transe que te font les Macarons à chaque fois ;) Tu n'es pas la Grande Copine de Dame Mercotte pour rien toi ;)
Y a que moi qui suis un Indéboulonnable "Bec Salé" ou quoi ?
Bon j'ai bien compris ton message sur Facebook, Twitter et ici Mazette ... Faut choisir Ta Merveilleuse Savoie, Ta Cantine chez Jean Sulpice OU mes Gambadages Parisiens ?!? Allez Grosses Bizzz quand même Ma Grande Keupine !
très sympas, je sais pas comment tu as fait pour vivre aussi longtemps sur la planète mars !
RépondreSupprimer@Nawal, ce n'est pas 1 journée qu'il faut que je passe la prochaine fois à Paname, mais 1 semaine pour découvrir toutes ces tentations...
RépondreSupprimer@Trinidad, si je peux me permettre, je crois que j'ai 1 explication : là-bas, elle vivait en tulotte, la jolie dame, c'est comme ça qu'elle a tenu;))
RépondreSupprimer- Bige, Chiche j'ai envie de te dire :)
Dès que je me retrouve un nid Parisien définitif tu auras chez moi ta paire de draps attitrées !
Ps : Qu'est-ce que ça me manque toute cette chaleur, si tu savais ...
- Hihihi Marie tu veux dire comment j'ai fait pour vivre quasi dénudée trois ans, en faisant du jetski tous les jours, me baignant à toutes heures dans la Mer des Caraïbes ? Nan en fait j'ai tenu sur Mars grâce à nos toujours sympas échanges par mail tu le sais bien ;)))
Grosses Bizzz !
Ps : Je t'ai répondu à ta vanne rigolote sur Facebook. Nan que Dieu m'en préserve pas de régime et j'ai toujours mangé depuis petite comme 4 Bonhommes ... #Genetique #Metaboliqme
Chui trop Contente que tu montes bientôt à Paris, toujours un plaisir de te claquer la Bizzz ;)
Et mon Dukan (comme dirait Manu...) ???
RépondreSupprimer
RépondreSupprimer- Philippe les régimes ne passeront pas par moi huhuhu ...
Ps : Tu vas pas t y mettre toi aussi heing :)
Je t'envie sur ce coup-là (l'article sur les légumes était bien alléchant, mais bon, les légumes me font moins d'effet que les macarons et autres douceurs).
RépondreSupprimerMais je n'ai pas trop bien compris qui est ce gars qui fait de si jolis macarons, ni où on peut les acheter !
On ne s'embête pas à Paris à ce que je vois. Lors du prochain pique-nique de Bercy, faudrait voir à organiser une séance de rattrapage ou un circuit gourmand pour tous les frustrés des papilles et pour les "éloignés" de la capitale.Bonne fin de semaine!
RépondreSupprimerBen moi, je suis verte de jalousie !
RépondreSupprimerEncore 10 mois avant mon prochain séjour parisien...
Juste pour dire que :
RépondreSupprimeraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
je veux devenir blogueuse culinaire pour voir toutes ces merveilles !(et les gouter en prime !)
Namasté Nawal !
RépondreSupprimerNon ... tu n'es pas la seule à descendre de ton cocotier !! lol
La petite provinciale (et heureuse de l'être ) que je suis, a découvert avec ton article ce pâtissier qui semble être très talentueux.
Je dis "semble" ... non pas que j'en doute ... mais n'ayant pas encore goûté à ses créations ... je ne me permets pas de juger !! lol
A ce propos, je rejoins l'avis d'@nnick (que je salue au passage !)... une séance de rattrapage ou un circuit gourmand pour les éloigné(e)s de la capitale ou les frustrés des papilles ... c'est une idée ...
Bises et à bientôt.
Ha mais ce fut un plaisir de t'accueillir et de se raconter ces 3/4 dernières années, autour de ces délicieuses choses pour les papilles (pas pour mes abdos...)
RépondreSupprimerFabuleux tout ça !
RépondreSupprimer
RépondreSupprimer- Miss Samantdi, la barre de rire que je viens de me prendre là à te lire à propos de l'article "sur les Légumes" hihihi ;) Tu sais que l'on me parle presque Tous les jours de ce premier déjeuner chez Passard ...
Sinon j'ai bien mis quelques liens dans mon post qui pointent vers le site de la Maison Delmontel, tu devrais trouver toutes les coordonnées, ou on se fait une virée à ton prochain passage Parisien promis !
- Bonjour @nnick, comment va ? Alors rentrée au Canada ? Je serai ravie de te servir de guide Gourmand tu penses bien ;) En attendant je t'embrasse !
- Ma fourmi des Caraïbes préférée, tu rigoles là, il va suffire que je dise que tu me commentes gentiment de Martinique en bord de Mer des Caraïbes pour que cela soit toi qui suscite l'envie, chère ex voisine ;) Je te prie de bien vouloir faire le plein de Soleil pour moi avant ton séjour Parisien en te remerciant !
- Fr@mboize, tu plaisantes là heing ? Vais rien te dire après la crise que tu nous as faite sur Twitter à cause de ta fichue envie de te mettre au régime ;) Faudrait savoir Madame j'ai envie de dire là ... #PfffGirouetteVa
- Namasté Maliboo :)
Comment va ? J'ai toujours plaisir à te lire et à te voir, tu penses bien que je me ferai un plaisir d'arpenter la rue des Martyrs avec toi ;)J'ai fortement pensé à toi un dimanche passé lors d'un festival Tibétain, je t'en dirai plus bientôt ! Je t'embrasse aussi et bien sûr à très Bientôt :)
- Xav de ce que j'ai vu, ils étaient très bien tes abdos, pas changé en trois ans du genre "For ever Young" même ;)
Je te remercie encore pour ce Joli moment Gourmand haut en Couleurs et surtout Fort en Goût !
- Bonjour Planchas comment va ? Je te le confirme c'était juste Magique de se retrouver au milieu de toutes ces créations plus que tentantes : un régal ;)
Bonne semaine à Vous Tous et à Bientôt !
J'ai commence a suer quand j'ai lu le titre de ce post. :) Oh la la.. ca va etre chaud! Je me suis dit. Ben, je me suis pas encore remis de toutes ces douceurs. Que ca a l'air bon!! :)
RépondreSupprimerTout a l'air si bon !!!
RépondreSupprimer
RépondreSupprimer- Hello ZenChef, je ne vois pas du tout de quoi tu parles hihihi ;) A Bientôt !
- Bonjour Caroline, Ce que j'ai goûté l'était en tous cas ;) Merciii pour ta visite :)
Je reste scotchée sur la photo du vacherin, mama mia!! ;-)
RépondreSupprimer